Carrière Blog Mentions légales Protection des données FAQ

30 ans de YUCATAN

written by Sina Filliger
28. Juli 2025

La saison hivernale 2025/26 sera la saison anniversaire de YUCI !

Le 15 décembre 1995, Roger et sa partenaire commerciale Daniela ouvrent pour la première fois le restaurant Yucatan. Des partenaires, des restaurateurs, des représentants de la commune et le gratin d'Engelberg étaient invités – aujourd'hui, on parlerait d'apéritif de réseautage. 

Au cours des 30 dernières années, beaucoup de choses ont changé. Nous aimons regarder en arrière, mais nous préférons encore plus regarder vers l'avenir. Hier, c'était hier, et aujourd'hui, c'est aujourd'hui. C'est pourquoi nous nous réjouissons énormément à l'idée d'un hiver riche en petites et grandes fêtes. Avec beaucoup de musique et, espérons-le, de belles rencontres. Cet hiver, il y aura à nouveau un PartyPlanner afin qu'aucun moment fort ne soit oublié. Tu peux t'inscrire ici pour la livraison.


Dans les années 90, le YUCI se voulait une sorte de Hard Rock Café dans les montagnes. Beaucoup de nourriture pour peu d'argent. Du divertissement. De la musique. Du bruit. Comme le nom « Yucatan » a été repris de l'ancien exploitant, la cuisine était axée sur la cuisine TexMex et les steaks. Aujourd'hui, c'est une cuisine internationale, avec les meilleurs plats du monde entier. Mais le désormais légendaire Yuci-Burger est resté, tout comme les Yuci-SpareRibs ou les nachos. As you like it ! Entre-temps, la carte s'est enrichie de nombreux plats végétariens et en partie végétaliens. De plus, les cuisiniers s'en donnent à cœur joie sur la carte ChefsPlayground avec des ingrédients saisonniers et régionaux qui changent régulièrement.  
Au cours des 30 dernières années, ce n'est pas seulement l'offre culinaire qui a changé, mais aussi les personnes et la manière de faire. Auparavant, on y servait principalement de la malbouffe en grandes portions et jusque tard dans la nuit. C'était en quelque sorte la base d'une longue soirée bien arrosée. Si un en-cas de minuit s'imposait, tout était prévu : les sandwichs au poulet, au thon ou au rosbif étaient extrêmement délicieux, surtout aux petites heures du matin ! Aujourd'hui, l'ambiance est plus détendue. Les clients ne viennent pas seulement pour se restaurer, ils profitent d'une belle soirée en famille ou entre amis, et il y a même une carte pour les enfants. 

Ce qui semblait impossible il y a 30 ou même 20 ans est aujourd'hui une réalité. Au YUCI aussi. C'est pourquoi ce n'est plus comme avant. Est-ce pire ? Est-ce mieux ? Nous ne portons pas de jugement, mais nous sommes toujours à l'écoute de notre époque. 

Les informations les plus récentes et les plus rapides sont disponibles via Instagram @restaurantyucatan et Facebook https://www.facebook.com/yucatan.musicbar/.

 


 

Découvrir plus

RESERVER TABLE AU YUCATAN