Recommander cette pageEmailFacebookTwitter
Recommander cette pageEmailFacebookTwitter

DURABILITE à Hotel Bellevue-Terminus

La DURABILITÉ est sur toutes les lèvres, mais qu'est-ce que cela signifie pour nous ?

Cela signifie prendre ses responsabilités. Responsabilité envers l'environnement et les générations futures. Cette responsabilité est assumée par chaque employé ainsi que par l'ensemble de l'entreprise.

Employé = Hôtel BT Family

Chacun des 40 à 50 employés fait partie de l'équipe. Tout le monde est encouragé et mis au défi de manière égale et individuelle. Nous travaillons ensemble et pour l'autre. La formation et la formation continue sont activement soutenues par l'entreprise. La division du travail est planifiée de manière optimale et à temps. La restauration du personnel est variée et riche en vitamines, l'accent est mis sur une alimentation saine. Tout le monde devrait faire aussi bien que possible.

Domaine

Lors des rénovations majeures de l'hôtel en 2011 et 2017, une pompe de récupération de chaleur sur les eaux souterraines a été installée. Il couvre 80 % des besoins énergétiques et permet ainsi d'économiser plus des 2/3 des besoins en fioul. De plus, toutes les fenêtres des chambres ont été remplacées par des fenêtres à triple vitrage. L'électricité utilisée dans l'Hôtel BT est produite à 100% par l'hydroélectricité. Dans les chambres inoccupées, la température ambiante est régulée à la baisse, les lumières et la télévision s'éteignent automatiquement. Nous éteignons également les lumières dans les espaces publics pendant la nuit.

L`Hôtel BT participe volontairement au programme de l`Agence de l`énergie pour l`économie et s`engage à réduire activement les émissions de CO2 et à optimiser l`efficacité énergétique.

Ordures, recyclage et élimination

Fondamentalement, nous essayons de générer le moins de déchets possible. En partie via la numérisation, en partie via des livraisons dans des emballages réutilisables, en partie via des réparations. Mais s'il y a des déchets, ils sont séparés et recyclés.

Utilisation de produits écologiques, biologiques, sensibles

Partout où nous avons le choix entre jetable et réutilisable, entre simple et multiple, nous discutons du choix. Bien entendu, les produits utilisés doivent répondre aux besoins des convives, donc un produit bio, régional et de saison ne sert à rien si aucun convive ne le consomme. Mais si nous pouvons, nous le ferons.

Utilisation de serviettes en tissu, bougies PURE WAX, distributeurs de savon rechargeables, pas de pailles en plastique, utilisation de produits sans huile de palme, ...

Déchets alimentaires

Les aliments qui ont été produits pour la consommation humaine et qui sont perdus ou jetés sur le chemin du champ à l'assiette sont appelés déchets alimentaires. En moyenne, un aliment sur trois est perdu ou gaspillé entre le champ et l'assiette. Cela crée des déchets alimentaires à toutes les étapes de la production alimentaire. Par exemple dans l'agriculture, car l'aliment n'est pas adapté à la vente en raison des exigences de la norme. Au restaurant, pour jeter les restes d'assiettes ou les surplus de buffet. Nous essayons donc de rendre nos portions aussi optimales que possible et de ne pas sur-stocker les buffets. Si nécessaire, il y a bien sûr une recherche!

Soutien aux organisations

Nous soutenons "Water for Water", une organisation indépendante à but non lucratif qui travaille au Mozambique, en Zambie et en Suisse pour l'utilisation durable et équitable de l'eau en tant que ressource.

Nous sommes membre de Cuisine sans frontières. Cuisine sans frontières vous invite à table pour résoudre les conflits et promouvoir la communauté : Cuisiner et manger ensemble est synonyme de qualité de vie. Des pourparlers ont lieu, des relations sont établies, des problèmes sont résolus. Cuisine sans frontières s'appuie sur cette expérience quotidienne.

 

 

 


 

 

 

 

 

Commentaires

“Belles chambres, excellente cuisine, gestion familale"

J’ai eu l’occasion de passer deux nuits au Bellevue-Terminus lors d'un déplacement professionnel. Outre la beauté des chambres et le bâtiment plein de charme, ce qui m’a convaincu, c’est surtout le service et l’excellente cuisine. On remarque qu'il s'agit d'un établissement familial où l'on n’hésite pas à satisfaire les requêtes spéciales. Ils ont comblé toutes mes attentes.

“Un lieu pour les connaisseurs”

Nous y avons passé une nuit début décembre. L’accueil est sympathique et très chaleureux. Nous avions une chambre « The New Standard » avec toutes les commodités. Ce sont surtout la douche ciel de pluie et la vue incomparable qui nous ont séduits. Le soir, la dame de la réception nous a conseillé le restaurant Yucatan (qui fait partie de l’hôtel). Le service est attentif et prévenant, la nourriture est extra !!! 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Livre
Livre     
|