Hotel Bellevue-Terminus Engelberg
Recommander cette pageEmailFacebookTwitter
Recommander cette pageEmailFacebookTwitter

Les conseils BT

Engelberg est un petit village qui se parcourt rapidement. Néanmoins, il y a certains choses à ne pas manquer...

 

 

Restaurant "Ende der Welt"

Ici, on pénètre dans un autre monde. Authentique, suranné, convivial et un peu insolite, ce restaurant familial mérite vraiment le détour : les établissements comme celui-ci deviennent rares dans notre monde sophistiqué. La cuisine est traditionnelle et, pendant la saison du gibier, le chef sert les animaux qu’il a abattus lui-même. Tout y est merveilleusement bon et consistant. La carte des vins ne propose pas de crus rares mais des bouteilles tout à fait buvables. Le restaurant possède une grande terrasse grouillante de monde, en particulier les dimanches après-midi ensoleillés. Il peut y avoir un peu d’attente, mais vous pouvez en profiter pour observer le serveur unique en son genre qui officie au restaurant « Ende der Welt » depuis de longues années. Chaque minute vaut le détour, promis !

Roastery Engelberg

 

Un parfum intense et inhabituel se dégage d'un petit magasin situé dans la rue du village. Serait-ce du café ? Oui. Sophia et son frère Oskar tiennent une petite brûlerie depuis 2015. Le matin, ils torréfient, emballent et livrent le café. L’après-midi, ils ouvrent les deux portes de leur boutique et prodiguent des conseils à leurs clients. Leurs produits portent des noms originaux comme Sunny Side, Dark Side ou Blue Bird. Ici, vous êtes assuré de trouver un beau souvenir !

Dans leur boutique, les deux torréfacteurs proposent en outre des cours pour de petits groupes : une alternative idéale pour une journée de détente.

 

https://www.roasteryengelberg.com/dhome

Restaurant Fürenalp

 

Si près, et en même temps si loin. Le Fürenalp domine Engelberg. Il suffit de monter dans une petite télécabine située à l'extrémité d'une vallée latérale pour parvenir en quelques minutes à 1850 m d'altitude et découvrir un imposant panorama montagnard ainsi que le petit restaurant de Josefa et Urs Portmann. La terrasse est idéale pour profiter du soleil, manger, boire et passer un moment agréable, loin de tout souci. L’été, le restaurant est également accessible par une via ferrata spectaculaire ou par un chemin de randonnée qui alterne montées et descentes.

 

Commentaires

“Belles chambres, excellente cuisine, gestion familale"

J’ai eu l’occasion de passer deux nuits au Bellevue-Terminus lors d'un déplacement professionnel. Outre la beauté des chambres et le bâtiment plein de charme, ce qui m’a convaincu, c’est surtout le service et l’excellente cuisine. On remarque qu'il s'agit d'un établissement familial où l'on n’hésite pas à satisfaire les requêtes spéciales. Ils ont comblé toutes mes attentes.

“Un lieu pour les connaisseurs”

Nous y avons passé une nuit début décembre. L’accueil est sympathique et très chaleureux. Nous avions une chambre « The New Standard » avec toutes les commodités. Ce sont surtout la douche ciel de pluie et la vue incomparable qui nous ont séduits. Le soir, la dame de la réception nous a conseillé le restaurant Yucatan (qui fait partie de l’hôtel). Le service est attentif et prévenant, la nourriture est extra !!! 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Livre
Livre     
|